Cycle II – 2e année (Archives anciennes)

Lecture de notes

Numéro 12 – Seul – A la croche
Numéro 12 – Avec le professeur – A la croche
Numéro 12 – Plus rapide avec le professeur – A la noire
Numéro 13 – Seul
Numéro 13 – Avec le professeur
Numéro 13 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 14 – Seul
Numéro 14 – Avec le professeur
Numéro 14 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 16 – Seul – A la croche
Numéro 16 – Avec le professeur – A la croche
Numéro 16 – Plus rapide avec le professeur – A la noire
Numéro 17 – A la croche – seul
Numéro 17 – A la croche – avec le professeur
Numéro 17 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 19 – Seul
Numéro 19 – Avec le professeur
Numéro 19 – Avec le professeur plus vite
Numéro 20 – Seul
Numéro 20 – Avec le professeur
Numéro 20 – Avec le professeur plus vite
Numéro 21 – A la croche – seul
Numéro 21 – A la croche – avec le professeur
Numéro 21 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 22 – A la croche – Seul
Numéro 22 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 22 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 23 – A la croche – Seul
Numéro 23 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 23 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 24 – A la croche – Seul
Numéro 24 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 24 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 25 – Seul
Numéro 25 – Avec le professeur
Numéro 25 – Avec le professeur plus vite
Numéro 26 – Seul
Numéro 26 – Avec le professeur
Numéro 26 – Avec le professeur plus vite
Numéro 27 – A la croche – Seul
Numéro 27 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 27 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 28 – A la croche – Seul
Numéro 28 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 28 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 29 – A la croche – Seul
Numéro 29 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 29 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 30 – A la croche – Seul
Numéro 30 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 30 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 31 – Seul
Numéro 31 – Avec le professeur
Numéro 31 – Avec le professeur plus vite
Numéro 32 – Seul
Numéro 32 – Avec le professeur
Numéro 32 – Avec le professeur plus vite
Numéro 33 – A la croche – Seul
Numéro 33 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 33 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 34 – A la croche – Seul
Numéro 34 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 34 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 35 – A la croche – Seul
Numéro 35 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 35 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 36 – A la croche – Seul
Numéro 36 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 36 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 37 – A la croche – Seul
Numéro 37 – A la croche – Avec le professeur
Numéro 37 – A la noire – Avec le professeur plus vite
Numéro 39 – Seul
Numéro 39 – Avec le professeur
Numéro 39 – Avec le professeur plus vite
Numéro 1 page 16 – Seul
Numéro 1 page 16 – Avec le professeur
Numéro 1 page 16 – Avec le professeur plus vite
Numéro 2 page 16 – Seul
Numéro 2 page 16 – Avec le professeur
Numéro 2 page 16 – Avec le professeur plus vite
Numéro 3 page 16 – Seul
Numéro 3 page 16 – Avec le professeur
Numéro 3 page 16 – Avec le professeur plus vite

Lecture de rythmes

Vidéos de cours

La syncope

Double / croche / double

Les contretemps binaire

Le ternaire – les rythmes avec doubles-croches

Enregistrements audio

Binaire

Numéro 10 p 26 – Seul
Numéro 10 p 26 – Avec le modèle
Numéro 12 p 26 – Seul
Numéro 12 p 26 – Avec le modèle
Numéro 13 p 26 – Seul
Numéro 13 p 26 – Avec le modèle
Numéro 14 p 26 – Sur ta – Seul
Numéro 14 p 26 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 14 p 26 – Sur les notes – Seul
Numéro 14 p 26 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 15 p 26 – Sur ta – Seul
Numéro 15 p 26 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 15 p 26 – Sur les notes – Seul
Numéro 15 p 26 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 18 p 28 – Seul
Numéro 18 p 28 – Avec le modèle
Numéro 19 p 28 – Seul
Numéro 19 p 28 – Avec le modèle
Numéro 21 p 28 – Sans le modèle
Numéro 21 p 28 – Avec le modèle
Numéro 22 p 28 -Sur ta – Seul
Numéro 22 p 28 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 22 p 28 – Sur les notes – Seul
Numéro 22 p 28 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 23 p 28 – Sans le modèle
Numéro 23 p 28 – Avec le modèle
Numéro 27 p 30 – Sans le modèle
Numéro 27 p 30 – Avec le modèle
Numéro 28 p 30 – Sans le modèle
Numéro 28 p 30 – Avec le modèle
Numéro 29 p 30 – Sans le modèle
Numéro 29 p 30 – Avec le modèle
Numéro 30 p 30 – Sans le modèle
Numéro 30 p 30 – Avec le modèle
Numéro 31 p 30 – Sans le modèle
Numéro 31 p 30 – Avec le modèle
Numéro 35 p 32 – Sans le modèle
Numéro 35 p 32 – Avec le modèle
Numéro 36 p 32 – Sans le modèle
Numéro 36 p 32 – Avec le modèle
Numéro 37 page 32 – Sans le modèle
Numéro 37 page 32 – Avec le modèle
Numéro 38 page 32 – Sans le modèle
Numéro 38 page 32 – Avec le modèle

Ternaire

Numéro 9 p 52 – Sur ta – Seul
Numéro 9 p 52 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 9 p 52 – Sur les notes – Seul
Numéro 9 p 52 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 11 p 52 – Sur ta – Seul
Numéro 11 p 52 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 11 p 52 – Sur les notes – Seul
Numéro 11 p 52 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 14 p 54 – Seul
Numéro 14 p 54 – Avec le modèle
Numéro 15 p 54 – Seul
Numéro 15 p 54 – Avec le modèle
Numéro 17 p 54 – Sur ta – Seul
Numéro 17 p 54 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 17 p 54 – Sur les notes – Seul
Numéro 17 p 54 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 18 p 54 – Sur ta – Seul
Numéro 18 p 54 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 18 p 54 – Sur les notes – Seul
Numéro 18 p 54 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 22 p 56 – Sans le modèle
Numéro 22 p 56 – Avec le modèle
Numéro 23 page 56 – Sans le modèle
Numéro 23 page 56 – Avec le modèle
Numéro 24 page 56 – Sans le modèle
Numéro 24 page 56 – Avec le modèle
Numéro 25 page 56 – Sans le modèle
Numéro 25 page 56 – Avec le modèle
Numéro 26 page 56 – Sans le modèle
Numéro 26 page 56 – Avec le modèle
Numéro 27 page 56 – Sans le modèle
Numéro 27 page 56 – Avec le modèle
Numéro 31 page 58 – Sans le modèle
Numéro 31 page 58 – Avec le modèle
Numéro 32 page 58 – Sans le modèle
Numéro 32 page 58 – Avec le modèle
Numéro 33 page 58 – Sans le modèle
Numéro 33 page 58 – Avec le modèle
Numéro 34 page 58 – Sans le modèle
Numéro 34 page 58 – Avec le modèle

Playlist

1. n°8 p 24 : MONTAND, Les feuilles mortes

2. n°9 p 25 : AROLAS, Papas calientes

3. n°16 p 26 : Era, Enae volare

4. n°17 p 27 : Gerardo Matos Rodríguez – La Cumparsita

5. n°24 p 28 : BORODINE, Polovtsian Dances (54 sec.)

6. n°25 p 29 : BRAHMS, Danse hongroise

10. n°33 p 30 : MILLER, Moonlight serenade (Frank Sinatra)

11. n°34 p 31 : FAURE, Après un rêve

12. 40 p 32 : DVORAK, Symphonie du nouveau monde, 1er mvt (1’48)

35. n°12 p 53 : CHOPIN, Berceuse en ré bémol Majeur

36. n°13 p 53 : STRAVINSKY, Pulcinella, Serenata, Mentre l’erbetta

39. n°28 p 56 : BEETHOVEN, 6e symphonie, 5e mouvement (1’07)

40. n°29 p 57 : VERDI, La traviata, E piquillo un bel gagliardo

42. 38 p 58 : MENDELSSOHN, Songe d’une nuit d’été, Scherzo

43. 39 p 59 : HAYDN, Symphonie n°103, 1er mouvement (YouTube : 3’30 ; streaming 2’22)

44. n°40 p 60 : VERDI Libiamo Ne’ Lieti Calici (Acte 1)

1. n°8 p 24 : MONTAND, Les feuilles mortes
2. n°9 p 25 : AROLAS, Papas calientes
3. n°16 p 26 : Era, Enae volare
4. n°17 p 27 : Gerardo Matos Rodríguez – La Cumparsita
5. n°24 p 28 : BORODINE, Polovtsian Dances (54 sec.)
6. n°25 p 29 : BRAHMS, Danse hongroise
10. n°33 p 30 : MILLER, Moonlight serenade (Frank Sinatra)
11. n°34 p 31 : FAURE, Après un rêve
12. 40 p 32 : DVORAK, Symphonie du nouveau monde, 1er mvt (1’48)
35. n°12 p 53 : CHOPIN, Berceuse en ré bémol Majeur
36. n°13 p 53 : STRAVINSKY, Pulcinella, Serenata, Mentre l’erbetta
39. n°28 p 56 : BEETHOVEN, 6e symphonie, 5e mouvement (1’07)
40. n°29 p 57 : VERDI, La traviata, E piquillo un bel gagliardo
42. 38 p 58 : MENDELSSOHN, Songe d’une nuit d’été, Scherzo
43. 39 p 59 : HAYDN, Symphonie n°103, 1er mouvement (YouTube : 3’30 ; streaming 2’22)
44. n°40 p 60 : VERDI Libiamo Ne’ Lieti Calici (Acte 1)

Théorie

Vidéos de cours

Les tonalités – Cours n°1

Les tonalités – Cours n°2

Les tonalités – Cours n°3

Les tonalités – Cours n°4

Les intervalles – Cours n°2

Les intervalles – Cours n°3

Corrections des leçons de théorie


Google Form

Cours de Joséphine FRITSCH

Cours de Tommy DESCAMPS


Learning Apps

Relevé de notes instrumental

Relevé de rythmes

Théorie

Ecoutes – reconnaissance binaire / ternaire


PowerPoint

Relevé de rythmes

Intervalles

Pour le relevé d’intervalles sur PowerPoint, nous vous conseillons de le faire à partir des navigateurs edge, mozilla firefox ou safari

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close