Cycle II – 1e année (archives anciennes)

Lecture de notes

Numéro 13 – seul
Numéro 13 – avec le professeur
Numéro 13 – avec le professeur plus vite
Numéro 14 – seul
Numéro 14 – avec le professeur
Numéro 14 – avec le professeur plus rapide
Numéro 15 – seul
Numéro 15 – avec le professeur
Numéro 15 – avec le professeur plus rapide
Numéro 17 – seul
Numéro 17 – avec le professeur
Numéro 17 – avec le professeur plus vite
Numéro 19 – seul
Numéro 19 – avec le professeur
Numéro 19 – avec le professeur plus vite
Numéro 20 – seul
Numéro 20 – avec le professeur
Numéro 20 – avec le professeur plus vite
Numéro 21 – seul
Numéro 21 – avec le professeur
Numéro 21 – avec le professeur plus vite
Numéro 22 – seul
Numéro 22 – avec le professeur
Numéro 22 – avec le professeur plus vite
Numéro 23 – seul
Numéro 23 – avec le professeur
Numéro 23 – avec le professeur plus vite
Numéro 25 – seul
Numéro 25 – avec le professeur
Numéro 25 – avec le professeur plus vite
Numéro 26 – seul
Numéro 26 – avec le professeur
Numéro 26 – avec le professeur plus vite
Numéro 27 – seul
Numéro 27 – avec le professeur
Numéro 27 – avec le professeur plus vite
Numéro 29 – seul
Numéro 29 – avec le professeur
Numéro 29 – avec le professeur plus vite
Numéro 30 – seul
Numéro 30 – avec le professeur
Numéro 30 – avec le professeur plus vite
Numéro 31 – seul
Numéro 31 – avec le professeur
Numéro 31 – avec le professeur plus vite
Numéro 32 – seul
Numéro 32 – avec le professeur
Numéro 32 – avec le professeur plus vite
Numéro 33 – seul
Numéro 33 – avec le professeur
Numéro 33 – avec le professeur plus vite
Numéro 34 – Seul
Numéro 34 – Avec le professeur
Numéro 34 – Avec le professeur plus vite
Numéro 35 – Seul
Numéro 35 – Avec le professeur
Numéro 35 – Avec le professeur plus vite
Numéro 36 – Seul
Numéro 36 – Avec le professeur
Numéro 36 – Avec le professeur plus vite
Numéro 37 – Seul
Numéro 37 – Avec le professeur
Numéro 37 – Avec le professeur plus vite
Numéro 38 – Seul
Numéro 38 – Avec le professeur
Numéro 38 – Avec le professeur plus vite
Numéro 39 – Seul
Numéro 39 – Avec le professeur
Numéro 39 – Avec le professeur plus vite

Lecture de rythmes

Vidéos de cours

La syncope

Double / croche / double

Le ternaire – cours n°1

Le ternaire – cours n°2

Le ternaire – cours n°3

Le ternaire – cours n°4

Le ternaire – les rythmes avec doubles-croches

Enregistrements audio

Binaire

Numéro 10 p 24 – Seul
Numéro 10 p 24 – Avec le modèle
Numéro 12 p 24 – Seul
Numéro 12 p 24 – Avec le modèle
Numéro 13 p 24 – Seul
Numéro 13 p 24 – Avec le modèle
Numéro 14 p 24 -Sur ta – Seul
Numéro 14 p 24 – Sur ta -Avec le modèle
Numéro 14 p 24 – Sur les notes – Seul
Numéro 14 p 24 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 15 p 24 – Sur ta – Seul
Numéro 15 p 24 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 15 p 24 – Sur les notes – Seul
Numéro 15 p 24 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 20 p 26 – sans le modèle
Numéro 20 p 26 – avec le modèle
Numéro 21 p 26 – sans le modèle
Numéro 21 p 26 – avec le modèle
Numéro 22 p 26 – sans le modèle
Numéro 22 p 26 – avec le modèle
Numéro 24 p 26 – sur ta – seul
Numéro 24 p 26 – sur ta – avec le modèle
Numéro 24 p 26 – sur les notes – seul
Numéro 24 p 26 – sur les notes – avec le modèle
Numéro 25 p 26 – sur ta – seul
Numéro 25 p 26 – sur ta – avec le modèle
Numéro 25 p 26 – sur les notes – seul
Numéro 25 p 26 – sur les notes – avec le modèle
Numéro 29 p 28 – sans le modèle
Numéro 29 p 28 – avec le modèle
Numéro 30 p 28 – sans le modèle
Numéro 30 p 28 – avec le modèle
Numéro 31 p 28 – sans le modèle
Numéro 31 p 28 – avec le modèle
Numéro 32 p 28 – sans le modèle
Numéro 32 p 28 – avec le modèle

Le ternaire – les rythmes avec doubles-croches

Enregistrements audio

Numéro 29 p 28 – sans le modèle
Numéro 29 p 28 – avec le modèle
Numéro 30 p 28 – sans le modèle
Numéro 30 p 28 – avec le modèle
Numéro 31 p 28 – sans le modèle
Numéro 31 p 28 – avec le modèle
Numéro 32 p 28 – sans le modèle
Numéro 32 p 28 – avec le modèle
Numéro 33 page 28 – Sans le modèle
Numéro 33 page 28 – Avec le modèle
Numéro 34 page 28 – Sans le modèle
Numéro 34 page 28 – Avec le modèle
Numéro 35 page 28 – Sans le modèle
Numéro 35 page 28 – Avec le modèle

Ternaire

Numéro 9 p 43 – Seul
Numéro 9 p 43 – Avec le modèle
Numéro 10 p 43 – Seul
Numéro 10 p 43 – Avec le modèle
Numéro 11 p 43 – Seul
Numéro 11 p 43 – Avec le modèle
Numéro 14 p 43 – Sur ta – Seul
Numéro 14 p 43 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 14 p 43 – Sur les notes – Seul
Numéro 14 p 43 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 15 p 43 – Sur ta – Seul
Numéro 15 p 43 – Sur ta – Avec le modèle
Numéro 15 p 43 – Sur les notes – Seul
Numéro 15 p 43 – Sur les notes – Avec le modèle
Numéro 21 p 46 – Seul
Numéro 21 p 46 – Avec le modèle
Numéro 23 p 46 – sans le modèle
Numéro 23 p 46 – avec le modèle
Numéro 24 p 46 – sans le modèle
Numéro 24 p 46 – avec le modèle
Numéro 25 p 46 – sur ta – seul
Numéro 25 p 46 – sur ta – avec le modèle
Numéro 25 p 46 – sur les notes – seul
Numéro 25 p 46 – sur les notes- avec le modèle
Numéro 26 p 46 – sur ta – seul
Numéro 26 p 46 – sur ta – avec le modèle
Numéro 26 p 46 – sur les notes – seul
Numéro 26 p 46 – sur les notes – avec le modèle
Numéro 27 p 46 – sur ta – seul
Numéro 27 p 46 – sur ta – avec le modèle
Numéro 27 p 46 – sur les notes – seul
Numéro 27 p 46 – sur les notes – avec le modèle
Numéro 30 page 48 – Sans le modèle
Numéro 30 page 48 – Avec le modèle
Numéro 31 page 48 – Sans le modèle
Numéro 31 page 48 – Avec le modèle
Numéro 32 page 48 – Sans le modèle
Numéro 32 page 48 – Avec le modèle
Numéro 33 page 48 – Sans le modèle
Numéro 33 page 48 – Avec le modèle

Playlist

Récapitulatif des morceaux à écouter :

1. n°7 p 22 : BREL, Les flamandes

2. n°8 p 23 : YRADIER, La paloma

3. n°9 p 23 : BARDOT, La madrague

7. n°26 p 26 : SATIE, Piccadilly March

8. n°27 p 27 : JOPLIN, The Easy Winners

9. n°36 p 28 : TCHAIKOVSKY, Casse noisette, Danse De La Fée-Dragée

10. n°45 p 30 : BEETHOVEN, Quatuor n°1 op.18, Allegro con brio

11. 46 p 30 : VIVALDI, Les 4 saisons, Le printemps, Allegro

13. 47 p 31 : MENDELSSOHN, Romance sans paroles

28. n°8 p 42 : BACH, Sonate pour violon n°1, Presto

29. n°16 p 43 : MOZART, Sonate n°9, 3e mouvement

33. n°28 p 46 : SCHUBERT, Auf dem Wasser zu singen

35. n°37 p 48 – 49 : MOZART, Requiem, Lacrimosa

36. 45 p 50 : MENDELSSOHN, Symphonie n°4, 1e mvt

37. 46 p 51 : GOUNOD, Faust, La nuit de Walpurgis (26 sec.)

1. n°7 p 22 : BREL, Les flamandes
2. n°8 p 23 : YRADIER, La paloma
3. n°9 p 23 : BARDOT, La madrague
7. n°26 p 26 : SATIE, Piccadilly March
8. n°27 p 27 : JOPLIN, The Easy Winners
9. n°36 p 28 : TCHAIKOVSKY, Casse noisette, Danse De La Fée-Dragée
10. n°45 p 30 : BEETHOVEN, Quatuor n°1 op.18, Allegro con brio
11. 46 p 30 : VIVALDI, Les 4 saisons, Le printemps, Allegro
13. 47 p 31 : MENDELSSOHN, Romance sans paroles
28. n°8 p 42 : BACH, Sonate pour violon n°1, Presto
29. n°16 p 43 : MOZART, Sonate n°9, 3e mouvement
33. n°28 p 46 : SCHUBERT, Auf dem Wasser zu singen
35. n°37 p 48 – 49 : MOZART, Requiem, Lacrimosa
36. 45 p 50 : MENDELSSOHN, Symphonie n°4, 1e mvt
37. 46 p 51 : GOUNOD, Faust, La nuit de Walpurgis (26 sec.)

Théorie

Vidéos de cours

Les tonalités – Cours n°1

Les tonalités – Cours n°2

Les tonalités – Cours n°3

Les tonalités – Cours n°4

Les intervalles – Cours n°1

Les intervalles – Cours n°2

Corrections des leçons de théorie


Google Form

Cours de Joséphine FRITSCH

Cours de Tommy DESCAMPS


Learning Apps

Relevé de notes instrumental

Relevé de rythmes

Théorie – reconnaissance seconde mineure / Majeure

Ecoutes – reconnaissance binaire / ternaire


PowerPoint

Relevé de rythmes

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close