Cycle I – 2e année (Archives anciennes)

Lecture de notes

Numéro 9 – Seul
Numéro 9 – Avec le professeur
Numéro 9 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 10 – Seul
Numéro 10 – Avec le professeur
Numéro 10 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 12 – Seul
Numéro 12 – Avec le professeur
Numéro 12 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 13 – Seul
Numéro 13 – Avec le professeur
Numéro 13 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 14 – Seul
Numéro 14 – Avec le professeur
Numéro 14 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 16 – Seul
Numéro 16 – Avec le professeur
Numéro 16 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 17 – Seul
Numéro 17 – Avec le professeur
Numéro 17 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 18 – Seul
Numéro 18 – Avec le professeur
Numéro 18 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 19 – Seul
Numéro 19 – Avec le professeur
Numéro 19 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 20 – Seul
Numéro 20 – Avec le professeur
Numéro 20 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 21 – Seul
Numéro 21 – Avec le professeur
Numéro 21 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 22 – Seul
Numéro 22 – Avec le professeur
Numéro 22 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 23 – Seul
Numéro 23 – Avec le professeur
Numéro 23 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 24 – Seul
Numéro 24 – Avec le professeur
Numéro 24 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 25 – Seul
Numéro 25 – Avec le professeur
Numéro 25 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 26 – Seul
Numéro 26 – Avec le professeur
Numéro 26 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 27 – Seul
Numéro 27 – Avec le professeur
Numéro 27 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 28 – Seul
Numéro 28 – Avec le professeur
Numéro 28 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 29 – Seul
Numéro 29 – Avec le professeur
Numéro 29 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 30 – Seul
Numéro 30 – Avec le professeur
Numéro 30 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 32 – Seul
Numéro 32 – Avec le professeur
Numéro 32 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 33 – Seul
Numéro 33 – Avec le professeur
Numéro 33 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 34 – Seul
Numéro 34 – Avec le professeur
Numéro 34 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 35 – Seul
Numéro 35 – Avec le professeur
Numéro 35 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 36 – Avec le professeur
Numéro 36 – Seul
Numéro 36 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 37 – Avec le professeur
Numéro 37 – Seul
Numéro 37 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 38 – Avec le professeur
Numéro 38 – Seul
Numéro 38 – Plus rapide avec le professeur
Numéro 39 – Avec le professeur
Numéro 39 – Seul
Numéro 39 – Plus rapide avec le professeur

Lecture de rythmes

Vidéos de cours

Rythmes 4 doubles-croches – Cours n°1

Le triolet – Cours n°1

Chanson du triolet – Cours n°2 : Et si on chantait ensemble?

Le triolet – Cours n°3

Le triolet – Cours n°4

Chanson du triolet – Cours n°1

Chanson du triolet – Cours n°2

Chanson du triolet – Cours n°3

Chanson du triolet – Cours n°4

Chanson du triolet – Cours n°5

La galette – Vidéo n°1

La galette – Vidéo n°2

La galette – Vidéo n°3

Partition de la chanson du triolet

Partition – Notre chanson

Enregistrements audio

Numéro 11 p 24 – Avec le modèle
Numéro 11 p 24 – Seul
Numéro 12 page 24 – Correction – Avec le modèle
Numéro 12 page 24 – Correction – Seul
Numéro 13 p 24 – Avec le modèle
Numéro 13 p 24 – Seul
Numéro 14 p 24 – Avec le modèle
Numéro 14 p 24 – Seul
Numéro 15 p 24 – Avec le modèle
Numéro 15 p 24 – Seul
Numéro 16 page 24 – Correction – Avec le modèle
Numéro 16 page 24 – Correction – Seul
Numéro 20 p 26 – Avec le modèle
Numéro 20 p 26 – Seul
Numéro 21 p 26 – Avec le modèle
Numéro 21 p 26 – Seul
Numéro 22 p 26 – Avec le modèle
Numéro 22 p 26 – Seul
Numéro 23 p 26 – Avec le modèle
Numéro 23 p 26 – Seul
 » Il est né le divin enfant » – Page 57- Explications
« Il est né le divin enfant » – Page 57 – Sur le nom des rythmes
Entre le bœuf et l’âne gris – page 58 – Sur le nom des rythmes
Entre le bœuf et l’âne gris – page 58 – Les croches :  » 1-3″.
Entre le boeuf et l’âne gris – page 58- Sur ta
« Il est né le divin enfant » – Page 57 – Sur le nom des rythmes
« Notre chanson » : Refrain – Sur le nom des rythmes -Avec le modèle
« Notre chanson » : Refrain – Sur ta – Avec le modèle
« Notre chanson » : Refrain – Seul
« Notre chanson » : Couplet 1 – Sur le nom des rythmes – Avec le modèle
« Notre chanson » : Couplet 1 – Sur ta – Avec le modèle
« Notre chanson » : Couplet 1 – Seul
« Notre chanson » : Couplet 2 – Sur le nom des rythmes -Avec le modèle
« Notre chanson » : Couplet 2 -Sur ta – Avec le modèle
« Notre chanson » : Couplet 2 – Seul
« Notre chanson » : Couplet 3 – Sur le nom des rythmes – Avec le modèle
« Notre chanson » : Couplet 3 -Sur ta – Avec le modèle
« Notre chanson » : Couplet 3 – Seul
« Et qu’ça saute » – Sur le nom des rythmes – Avec le modèle
« Et qu’ça saute » – Avec les chiffres – Avec le modèle
« Et qu’ça saute » – Sur ta – Avec le modèle
« Et qu’ça saute » – Sur le nom des notes – Avec le modèle
« La galette » – Sur les chiffres – Avec le modèle
« La galette » – Sur le nom des notes – Avec le modèle

Playlist

Récapitulatif des morceaux à écouter :

1. n°4 p 22 : MOZART, Ave verum

5. n°10 p 23 : MOZART, Sonate pour piano KV331, 3e mvt

6. n°17 p 24 : BIZET, Carmen, Votre toast, je peux vous le rendre (1’18)

7. n° 18 p 25 : DVORAK, Symphonie du nouveau monde, Largo (45 sec.)

9. n°27 p 26 : BERLIOZ, Roi Lear, Ouverture (2’51)

10. n° 18 p 27 : WAGNER, Tannhaüser, Ouverture

11. n°29 p 27 : SCHUMANN, Symphonie n°4, II. Romance

1. n°4 p 22 : MOZART, Ave verum
5. n°10 p 23 : MOZART, Sonate pour piano KV331, 3e mvt
6. n°17 p 24 BIZET, Carmen, Votre toast, je peux vous le rendre (1’18)
7. n° 18 e 25, DVORAK, Symphonie du nouveau monde, Largo (45 sec.)
9. n°27 p 26 BERLIOZ, Roi Lear, Ouverture (2’51)
10. n° 18 p 27, WAGNER, Tannhaüser, Ouverture
11. n°29 p 27 SCHUMANN, Symphonie n°4, II. Romance

Chants de Noël

Chante les 3 chansons de Noël avec les vidéos

Entre le bœuf et l’âne gris Page 58

Il est né le divin enfant Page 57

Vive le vent Page 59


Théorie

Google Form – cours de Marie-Pierre PICOT

Google Form – cours d’Anne-Françoise FRITSCH

Google Form – cours de Joséphine FRITSCH


Learning Apps

Lecture de notes

Reconnaissance d’instruments

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close